Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie, photos, musiques et partage

Le tableau du samedi... 33-2022

Fardoise
(www.entretoilesetpapiers.eklablog.com/recent)
&

 

Nous invitent au défi pictural du samedi en poursuivant l'esprit de Lady.

Du 05 novembre 2022

Le Thème.

" L'amour courtois"

 

Un tableau de Edmund Leighton (1852-1922)

Tristan et Iseult (1902) 

Pour en savoir plus... ICI

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime beaucoup les peintres préraphaélites, je trouve leur univers médiéval plus glamour que celui des enluminures de l'époque.
Répondre
C
Magnifique choix !!!<br /> Bon dimanche,<br /> Bises♥
Répondre
J
Excellent choix pour ce thème de l'amour courtois , j'aime beaucoup cette façon d'idéaliser une époque <br /> Bon week end <br /> Bises
Répondre
F
Le tableau s'affiche bien à présent, pour Béa. Les amoureux sont touts à leur tendre entretien et ne voient pas le roi qui s'approche, tout le drame de Tristan et Iseult est là. Le peintre s'est pris à rêver lui aussi, un Moyen Age fantasmé et coloré.
Répondre
B
Eh bien je ne vois pas le tableau<br /> Bon WE
Répondre